AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 1
Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours]
Liv Gordon
Liv Gordon
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours] Empty
Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours]
Liv Gordon, le  Mer 9 Sep - 9:54

Le premier jour d’une nouvelle vie
ft. Jackson Emerenziana
Saison 32 – Été


        Ce matin s’annonçait comme une matinée habituelle. Cependant, alors que je préparais mon thé habituel, je relisais la lettre reçue peu de temps auparavant. Mes doigts jouaient doucement avec le papier si doux et d’une qualité indéniable. Lorsque je l’avais eu pour la première fois entre les mains, lorsque je l’avais ouverte et que j’avais alors aperçu le sigle du Ministère de la Magie, mon cœur avait comme cessé de battre. Le temps s’était arrêté, mes poumons ne s’étaient plus soulevés pour y faire pénétrer l’air en leur sein. J’avais attendu la réponse avec impatience et elle était là, entre mes mains. J’avais délicatement déplié le document et mes yeux s’étaient écarquillés à la vue du mot : Retenue. Ma candidature avait été retenue !

Quelques jours après, je ne réalisais toujours pas. Mon temps se composait d’une relecture perpétuelle du papier. C’était un rêve éveillé. J’avais toujours voulu me rendre utile et participer activement au maintien de la justice. C’était pour cela, qu’une fois les ASPICs en poche et quelques années plus tard, j’avais décidé de postuler au sein de la Brigade de la Police Magique. J’avais donné tout ce que je pouvais, j’avais espéré et cela avait porté ses fruits. Et aujourd’hui était mon premier jour en tant qu’agent.

J’avais passé de longues minutes devant mon armoire, hésitante, essayant différentes tenues. Je voulais faire bonne impression et je n’allais rien laisser au hasard. Il fallait que je montre que j’étais faite pour ce travail et que l’on pouvait me faire confiance. Les cheveux élégamment attachés, une chemise bleue repassée à la perfection ainsi qu’un pantalon noir droit, sans oublier mon collier au bout duquel trônait un pendentif en aigue-marine. Tous les papiers nécessaires dans mon sac et un dernier regard dans la glace avant de partir, inspiration, expiration, tout allait bien se passer.

        Aujourd’hui, je prenais mon poste pour la première fois. J’avais donc rendez-vous au Ministère de la Magie pour un premier briefing, une première prise en main du poste ainsi que pour signer les derniers documents nécessaires. Mon cœur battait la chamade, mélange de stress, d’excitation, d’incertitude et de bonheur. En tant qu’officiellement employée du Ministère, j’avais choisi de me rendre là-bas par le réseau de Cheminette. J’avais tendance à préférer ce moyen de transport au transplanage qui me rendait souvent malade, et aujourd’hui, il fallait que je sois au maximum de mon énergie.

Je débouchais alors dans l’Atrium, un nom qui faisait rêver et dont l’architecture, que j’avais pu imaginer, était plus qu’à la hauteur de mes espérances. Alors que j’essayais de me frayer un chemin parmi la foule, mes yeux étaient émerveillés devant l’immensité et la beauté du lieu. Je me sentais comme privilégiée de pouvoir fouler ce sol de mes pieds et de me retrouver à l’intérieur de ce lieu mythique. Tout, du sol au plafond, était magnifique, élégamment décoré et sculpté. Même si je faisais attention, il m’arrivait souvent de cogner l’épaule d’une personne tant j’étais absorbée par la magie de ce lieu. C’était un rêve d’enfant qui se réalisait. J’en oubliais presque ce pour quoi j’étais là.

Cependant, j’avais encore du temps devant moi et les vagues humaines me conduisirent jusqu’à l’immense sculpture qui dominait le lieu. Je ne pus m’empêcher de marquer une pause et de m’arrêter pour l’admirer. Je contorsionnais mon cou tant la taille de celle-ci était disproportionnée. Illustration de nombreuses valeurs que je partageais en mon for intérieur.

        Mais alors que j’étais perdue dans mes contemplations, je me rappelais soudainement la raison de ma présence ici. Je ressortis les papiers de mon sac qui indiquaient que je devais me rendre au niveau 2, au département de la Justice Magique. Bon ça ne devrait pas être si compliqué ! Mais en réalité, la foule dense et quasiment impénétrable, les couloirs innombrables, les ascenseurs au nombre indécent, le Ministère était si imposant et immense. Il était sûrement impossible pour moi de ne pas me perdre dans ce dédale, si je tentais de me fier à mon orientation.

Je ne pris pas de risques. Je n’osais pas imaginer la tête de mes supérieurs si j’annonçais que la raison de mon retard était parce que je m’étais égarée au sein du bâtiment. Pas la meilleure première impression à faire en effet. Le temps continuait de s’écouler et j’étais donc à la recherche d’une personne qui aurait été à même de m’aider. J’aperçus alors de l’autre côté de ma position, derrière une ligne d’employés pressés, ce qui ressemblait à l’accueil du Ministère, ou du moins c’est ce que je pensais. Je m’engageai alors dans ce banc de poissons pris par leurs occupations et me frayai un chemin.

Arrivée au comptoir, je pus reprendre ma respiration et tentai d’interpeler une personne qui se trouvait là, un sourire aux lèvres :

« Excusez-moi, je dois me rendre au... niveau 2, au bureau de la Brigade de la police magique. Pourriez-vous m’indiquer comment m’y rendre, s’il vous plaît ? J’ai rendez-vous. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours] Empty
Re: Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours]
Jackson Emerenziana, le  Sam 17 Oct - 14:37

Jackson marchait rapidement dans les dédales de Londres, comme chaque matin, il prenais le chemin du Ministère de la Magie. Comme chaque jour, l'homme partais à son lieu de travail afin de savoir si de nouveaux dossiers étaient arrivés. Il pourrait rester chez lui et envoyer un hibou, cela aurait été plus rapide et cela ne nécessiterais pas de sortir dans des rues bondés de moldus. L'italien aimait le Ministère grâce à son architecture, il aimait réellement son travail. La seule chose qu'il détestait au plus haut point, c'était les mensonges et les rires des hauts fonctionnaires se moquant du peuple sorcier.

Mais s'il voulait avancer les choses, il fallait qu'il fasse pareil. Rire aux mêmes blagues, mentir à certaines personnes, brosser le poil à d'autres afin de monter en estime. Il ne faisait pas ceci pour la gloire, il s'en fichait, ni pour l'argent, il était riche. Il faisait ceci juste pour tenter de rétablir la vérité.

Comme à son habitude, lors de son arrivée, Jackson se plante devant la grande statue, son regard observe les moindres petits détails, essayant d'en dénicher d'autre au fil du temps. Il reste quelques secondes sur place avant de se diriger tranquillement vers l'accueil. L'agent et lui avaient pris l'habitude de discuter de banalités durant quelques minutes. Cela leur faisait une pause dans leur journée de travail.

Alors que Jackson saluait joyeusement son nouvel ami et était prêt à rejoindre son bureau, une voix atteint ces oreilles. Le niveau 2, là où il se rendais. Se tournant vers une jeune femme, l'homme lui souris. « Bonjour, je vais au niveau 2. Je vais vous expliquer comment vous y rendre. Je suis Jackson Emerenziana, Magenmage. Avec qui avez-vous rendez-vous ? » Le niveau deux abritais les bureaux des Magenmages, des Aurors, de la Brigade de la Police Magique, des Briseurs de Sort et du Directeur de la Justice. Sûrement que l'inconnue avait rendez-vous avec Ravental, c'est lui qui dirige d'une main de fer le niveau deux.
Page 1 sur 1

 Le premier jour d'une nouvelle vie [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.