AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 10 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Matt Deliers, le  Lun 15 Juin - 23:00

Cours de S.A.C.M. 21
- Saison XXXI, Hiver
Finalement. Il lui en aura fallu du temps au bordel. Jamais vu un poulain aussi perplexe. Bon. OK. C'était la première fois depuis longtemps, d'aussi loin qu'il se souvienne, que le Deliers s'approchait de l'un d'entre eux. Alors peut-être que dans ses souvenirs ces bestioles étaient moins craintives qu'elles ne l'étaient maintenant ? Les temps changent, les poulains aussi visiblement. Le Gryffondor n'écouta même pas sa binôme lui parler. Les herbes disparurent dans la gueule de l'animal qui, relevant la tête, voyait désormais en Matt sûrement une nouvelle source de confiance... et de bouffe.

Le petit Lion approcha doucement sa main de la crinière de l'animal. Pas de geste brusque. Quelques caresses dans le sens du poil, le long du dos de l'équidé. Un sourire niais sur la frimousse. C'était cool : il était en train de caresser un poney ! « Heey Daisy, regarde ! C'est mon pote. » Les prunelles quittèrent JohnnyBoy, nom donné par le Deliers, pour chercher la Poufsouffle. Woaaaa. Elle était en train de caresser - non, de brosser ! - la jument. Trop classe. Lui aussi voulait brosser JohnnyBoy. « Bouge pas vieux, je reviens. » Le blondinet partit quelques instants chercher son sac vautré en plein milieu du passage. Il en sortit une brosse et une pince à épiler.

De retour près de JohnnyBoy, le Deliers tapota amicalement l'animal. Sa paume de main épousant la brosse, il entreprit de brosser les poils du poulain. C'était marrant à faire. En plus la créature semblait enclin à se laisser faire. Docile, JohnnyBoy ne bougeait pas. On dirait même qu'il attendait avec impatience que Matt s'occupe de lui. Ce que le Gryffondor faisait avec motivation.
Sasha A. Zakharov
Sasha A. Zakharov
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sasha A. Zakharov, le  Mar 16 Juin - 21:50

L.A de Riley

Bon bah la licorne t'a pas sentie a priori, parce qu'elle se bloque quand tu essayes de lui donner à bouffer. En même temps tu la comprends un peu : qui voudrait recevoir de l'herbe de la part d'une élève récalcitrante quand une bouille toute mignonne et souriante vient de l'approcher ? Pas toi en tout cas.

Mais la tentative de la Dessinatrice d'expliquer ton échec est adorable. Peut être qu'elle n'a plus faim ?! Tu en doutes très sérieusement. Elle a sans doute juste senti que tu n'avais pas du tout envie d'être là. Tu penses que ces bêtes là sont probablement plus intelligentes que ce qu'on pourrait penser à la base. En tout cas, la petite souhaite continuer, et tu hausses les épaules en guise de réponse.

D'ailleurs, elle se focalise bientôt tant sur la bête que bien que tu ne fasses absolument rien, elle ne te fait aucune remarque. Elle brosse avec attention, retire la tic - beurk - avec la pince, passe de l'huile sur le corps de la licorne - tu n'as pas tellement compris pourquoi mais bon, ce n'est pas comme si tu en avais quelque chose à faire -, et fini en s'occupant des sabots. Le tout sans que tu aies levé le petit doigt, et ça te va très bien.

Pendant que tu ne foutais rien et qu'elle faisait tout, tu as cherché Riley du regard et elle a l'air de s'être prêtée au jeu en trouvant un poulain. Elle a l'air plus enthousiaste que toi, ça c'est clair. Mais bon, si elle s'amuse, tant mieux. Toi, passer la brosse dans le pelage ça te dit franchement pas. Cela dit, Riley a l'air de loin d'apprécier prendre soin de la créature et ça t'arrache un sourire... attendri ? Nan. Pas moyen.

Il aurait peut être fallu que tu essayes aussi l'un des exercices si même Riley y prend plaisir ?
Mais la licorne aurait sans doute fui, alors tant pis.


En tout cas, tout ça fini par la Dessinatrice donnant à manger à une licorne satisfaite.

Une bonne chose de faite !
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Leliana Bones, le  Sam 20 Juin - 13:23

Apparemment, Morgana n'avait jamais vu de Licorne non plus. C'était donc une première pour le binôme. Ça montrait, qu'il était possible de découvrir de nouvelles choses quel que soit l'âge et que ce qu'on apprenait ne dépendait pas de celui-ci justement.

- Moi non plus je n'en avais jamais rencontré.

Par contre, contrairement à la fillette, la Griffondor savait comment enlever les tiques. Leliana observa avec un léger dégoût son aînée faire. Intérieurement elle espérait qu'il n'y en aurait pas d'autres sur la créature, mais après quelques nouveaux coup de brosse elle retomba sur une de ces fichues bestioles. Prenant son courage à deux mains, elle reproduisit les gestes de la grande et partit jeter l'horrible chose en dehors de l'enclos. Ça n'avait pas été si affreux que ça à faire, mais décidément les insectes ce n'était pas trop son truc. Une fois le brossage finit, sans tomber sur de nouvelles tiques, ouf. La Serdaigle attrapa la deuxième brosse pour s'occuper des sabots et les graisser. Ça les rendaient tout brillants, c'était vraiment beau à voir et satisfaisant. Ce n'était pas tous les jours, que l'on avait l'occasion de s'occuper de tels animaux.
Il restait quelque chose à faire de mémoire. Mais malgré sa grande mémoire, les événements qui venaient de se dérouler, entre le fait d'avoir du parler devant toute la classe, la peur face à une potentielle Acromentule puis la beauté des Licornes, le cerveau de la petite rousse n'avait pas réussi à tout emmagasiner.

- On doit faire quoi encore déjà ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Daisy Wellington, le  Mar 23 Juin - 17:05

Le cours se termine pour certains. Les licornes sont bien soignées  ! (Du moins elles sont pas plaintes, c'est que j'ai pas du faire ça si mal).

Je lève le pouce quand Matt me présente son jeune copain. Et j'ai un léger rire. Je pensais pas qu'il était du genre à apprécier le contact avec les animaux. Comme quoi je le connais pas encore si bien.

Serviable et pas du tout intéressée (non non!) , je propose à certain(e)s (dont Matt) d'aider à ranger leur matériel ... surtout les brosses bizarrement. Et a chaque fois, je récupère les touffes de crins au milieu des poils rèches. Je dirais peut être pas que j'en collecte à pleines poignées, ce serait exagéré. Mais suffisamment pour pouvoir faire des potions de beauté jusqu'à la fin de mes jours et au delà. (Je compte pas non plus passer ma vie à ça).

En vrai je sais pas du tout à quelle occasion je vais bien pouvoir en faire ni pour qui ... moi je vois pas du tout qui je voudrais "impressionner" avec ma beauté en bouteille. Mais que voulez, vous ? C'est la vie des amateurs de potions. Collecter, collecter, collecter. Et un jour peut-être que ca servira ! Pour moi, pour quelqu'un d'autre ... Par blague ou pour être sérieuse. On verra !

En tout cas je suis ra-vie du déroulement de ce cours. Vraiment.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Kyara Blanchet, le  Jeu 25 Juin - 11:28

Suite aux consignes de Kyara, les élèves se lancèrent dans l'exercice. La plupart arrivèrent directement à établir un contact et gagner la confiance de leur animal. D'autres eurent plus de mal. Cela arrivait de temps en temps. Comme pour un sorcier normal qui a ses propres envies. Dans ce cas, il fallait laisser la licorne tranquille et essayer avec une autre. Passant d'un groupe à un autre, la Professeure de Soins Aux Créatures Magiques surveillait que les consignes étaient bien respectées. Pas de magie, pas d'arrachage de crin. Elle ne manqua pas de constater que quelques élèves gardèrent les crins se trouvant sur leur brosse, mais cela ne lui posait pas de problème.

Autant que cela serve à quelque chose tant que c'était fait dans le respect de l'animal et ne lui procurait aucune souffrance. S'arrêtant entre deux groupes, Kyara poussa un léger soupir. Il n'y avait pas à dire, elle se sentait beaucoup plus à l'aise dans la forêt interdite malgré sa dangerosité qu'entre les murs de Poudlard. Songeuse, elle tendit alors la main vers un poulain qui se dirigeait dans sa direction. Ce dernier renifla sa manche avant de la mâchouiller. Souriant, la Française tira de sa poche des herbes et lui donna. Cela serait nettement plus nourrissant que du tissu !

Retournant à sa surveillance, elle se rendit alors compte qu'elle ne savait absolument pas quelle heure il était. Tirant sa montre de son autre poche elle étouffa un juron. Slurk ! Ils devaient se mettre en route pour retourner au château où les élèves seraient en retard ! Tapotant le poulain, elle le quitta et se plaça au milieu de l'enclos.

- Votre attention s'il vous plait, l'exercice est à présent terminé ! Vous pouvez garder les ustensiles pour l'exercice et récupérer vos affaires. On se remet en route ! Sortez vos baguettes seulement lorsque vous ne serez plus dans l'enclos et mettez vous en marche !

Hop, hop, hop ! Ils ne devaient pas trainer. Kyara reviendrait à l'enclos après avoir raccompagné les élèves pour faire sortir les licornes. Chaque chose en son temps comme disait l'autre. Lorsque tout le monde quitta l'enclos, elle referma la barrière derrière elle avant d'ouvrir le chemin.

- On reste en groupe et on garde le rythme !

Après un moment de marche à bonne cadence, le groupe quitta la forêt interdite. Tout le long du chemin, la Professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait vérifié que tout le monde suivait bien. La classe était au complet. Enfin, sans compter les légumes qui n'étaient pas entrés dans la forêt.

- C'est ici que je vous laisse ! Merci d'avoir assisté au cours. Vous aurez sous peu les notes pour l'exercice réalisé en classe. Si vous avez des questions, je vous invite à m'envoyer un hibou, je suis très peu dans mon bureau au château. Le cours est donc terminé, vous pouvez y aller aurevoir !

Kyara resta cinq minutes sur place pour vérifier que les élèves ne retournaient pas seuls dans la forêt puis elle fit demi-tour pour rebrousser chemin et retourner auprès des licornes.

Hrpg : Le cours est à présent terminé, merci de votre participation ! Vous trouverez ici le récapitulatif des points gagnés. Concernant l'exercice, la première note sur 10 correspond au travail envoyé via MP et la seconde à l'exercice que vous venez de réaliser. Je laisse le sujet ouvert quelques jours si vous voulez écrire le retour à Poudlard de votre personnage ! Bonne journée Smile
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Elida Cestero, le  Mer 1 Juil - 12:17

La Licorne est contente, très contente. Sinon, elle ne mangerait pas les nouvelles herbes que je lui propose. En même temps je viens de m’occuper d’elle bien gentiment et je n’ai normalement rien oublié, ce serait dommage qu’elle ne soit pas satisfaite. Doit-on s’occuper d’une autre créature ? Peut-être que la grande Serpentard voudrait s’occuper d’une Licorne elle aussi ? Il doit certainement rester une de ces créatures qui n’a pas mangé et acceptera des herbes pour qu’on puisse s’occuper d’elle. Sauf qu’il ne faut pas oublier que nous sommes dans un cours, et qu’il y a des horaires à respecter, même si c’est une super matière on ne peut pas rester des heures à faire ce cours. La professeure ne l’oublie pas heureusement, elle demande notre attention pour annoncer la fin de l’exercice et donner quelques consignes.

Rien de bien compliqué, sauf si on se dit que certains élèves ont du mal à comprendre des choses pourtant très simples. La Licorne termine de manger, et quand c’est fait je sors de l’enclos après avoir murmuré un «Au revoir» bien poli, parce qu’il faut être poli avec tout le monde – c’est Mark qui le dit. Le sac grimpe sur mon dos, enfin c’est moi qui l’y mets puisqu’il n’est pas vivant, sans oublier d’en sortir la baguette magique pour respecter les consignes. N’empêche que c’est un peu bête de sortir un objet que je ne sais pas utiliser, mais peut-être que ça peut servir quand même. Elle ne fait pas peur ma baguette, mais qui sait, les créatures magiques de la forêt savent ce que c’est et en auront peur ?

La question ne se pose pas puisqu’on ne se fait pas attaquer. Apparemment, un groupe d’élèves avec une professeure n’est pas intéressant, ou alors on va trop vite ce qui est tout à fait possible. À croire qu’on est en retard, ou que l’adulte ne veut pas prendre le risque de trop traîner par ici. Selon les créatures qui vivent dans ce coin, ça peut être dangereux. C’est tout de même autant sportif de suivre la professeure pendant cette marche dans la Forêt Interdite que d’avoir un cours de Vol sur balais… On finit par sortir, la dame nous remerciant d’avoir assisté au cours et blablatant un petit peu sur les notes, très importantes, et sur comment la contacter si on veut. Et elle ensuite nous annonce que c’est terminé, alors je lui dis un «Au revoir !» sans savoir si elle m’entendra, puis je retourne au château. Si on pouvait avoir plus de cours de SACM, ce serait encore mieux ! Au moins là, il y a moins d’échecs que dans les cours de pratique magique.

- Départ d'Elida, merci pour ce super cours ! -


Dernière édition par Elida Cestero le Jeu 2 Juil - 16:26, édité 1 fois
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Jennifer Wilson, le  Mer 1 Juil - 18:45

Il y a parfois des jours avec parfois des jours sans. Aujourd'hui, il faut croire que ce n'était pas mon jour de chance pourtant ce n'était pas la motivation qui me manquait. Non vraiment pas. Finalement, j'aurais peut-être du rester avec Historia et ne pas venir du tout à cette seconde partie du cours. Après, j'aurais eu le droit à une absence au compteur et ça n'aurait pas été forcément à mon gout contrairement au goûter partagé durant quelques minutes avec ma camarade de maison. Quoi qu'il en soit, quelque chose clochait. La licorne ne s'était pas montrée particulièrement coopérative pour le coup. Sur l'instant, j'avais eu assez le seum mais en fin de compte, je ne lui en voulais pas. Je n'avais peut-être pas choisie la bonne aussi mais pourtant j'avais voulue réussir avec elle et pas une autre. Parfois, je suis vraiment têtue et il y a pas moyen de me faire changer d'idées. Bref, je n'ai pas le temps de cogiter plus longuement sur la question car Kyara annonce la fin du cours. Ouf, enfin. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Les animaux ne sont après tout pas des machines mais des êtres vivants possédant leur propre réaction. C'était un fait et il ne fallait pas l'oublier. Peut-être que j'aurais plus de chance la prochaine fois, ça ne pourrait pas être pire de toute façon.

Dernière ligne droite avant de rentrer définitivement au château. Comme les autres, je reprends donc la marche de façon dynamique. C'est que j'ai moyennement envie de me retrouver seule dans la Forêt Interdite. Une fois en dehors de celle-ci, je lance un « Au revoir madame. Bonne journée. » Je ne sais pas si je possède des infinités avec d'autres animaux mais pour les licornes... on repassera, hein ? Pour ma part, je suis bien contente de repartir en direction du château afin de me changer un peu les idées sur ce cours un peu étrange tout de même pour moi.

Départ de Jennifer
Mercii pour ce cours <3
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Sue Glanmor, le  Jeu 16 Juil - 15:37

De son côté, Riley a réussi à attirer un poulain. Arrivée au niveau de Sue, elle lui a dit : Regarde c’que je t’amène ! Elle est pas trop mignonne ? Une voie mielleuse et un sourire attendri ont appuyé ses propos. La Serpentard semblait fondre devant ce petit être au pelage doré. La Serdaigle, un peu surprise, a cligné des yeux. Elle ne s'attendait pas à ce genre de réaction. Mais, en vérité, que pouvait-elle imaginer ? Elle venait tout juste de rencontrer sa collègue préfète, ne la connaissait pas plus que ça. Alors elle s'est autorisé un petit sourire à son tour. Ah, euh, oui, c'est sûr ! Ce n'est pas vraiment son genre de s'extasier devant des bébés bestioles... mais elle devait bien reconnaître qu'elle en appréciait la pureté et l'innocente beauté.

Alors que l'entretien prodigué par Sue à sa licorne n'a mené qu'à son départ précipité - la faute à une nonchalance tout à fait perceptible -, son binôme a porté un soin surprenant à sa tâche d'arrachage de tiques. À masser son poulain afin de l'enduire d'huile, elle semble vraiment dans son élément. C'est alors que la plus jeune songe qu'elle s'est trompée sur son compte. Si Riley n'a pas été très dégourdie en classe et à l'oral, sur place, elle se débrouille comme une cheffe. Quand on y réfléchit, c'est même tout l'inverse de Sue. Le duo n'est donc pas si inefficace que cela. Bienveillante, la Verte propose à la Bleue de s'occuper ensemble de la petite licorne. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit partie, j'ai été très maladroite... reconnaît-elle avec une rare honnêteté. Je veux bien réessayer avec ton poulain, merci.

Bon, Sue n'aime pas forcément les manipulations ; on l'a bien vu. Elle aurait pu se féliciter d'avoir déjà terminé cette étape et jeter l'éponge - ou la brosse en l'occurrence. Mais l'enthousiasme de Riley est communicatif : maintenant, elle a envie de prendre exemple sur elle pour s'occuper comme il faut de ce petit animal. S'il y a moyen de ne plus être un danger public toute sa vie, pourquoi ne pas essayer ? Avec précaution cette fois, elle imite son binôme pour terminer l'application de l'huile en petite quantité sur le pelage de la bête. Après cela, elle s'assure de ne pas se tromper de brosse pour s'attaquer au nettoyage de ses sabots. Ça c'est une bonne licorne, murmure-t-elle au poulain qui semble apprécier les soins. Tout en œuvrant autour de lui, elle le caresse et apprécie le contact de son poil si soyeux et lumineux.

Au bout d'un moment, la professeure prend la parole pour annoncer la fin de l'exercice. Sue redresse la tête ; si d'un côté elle n'est pas mécontente que ce soit fini, de l'autre elle ressent une certaine satisfaction d'avoir réussi à faire ce qui était demandé jusqu'au bout. Et ça c'est un peu grâce à Riley. Elle lui dit donc comme il se doit que C'était sympa de s'occuper de ce poulain avec toi. Puis elle lâche tout pour sortir de l'enclos et récupérer ses affaires laissées de côté. Cela fait du bien de retrouver Tiana, elle se sent beaucoup plus en sûreté quand elle se trouve dans le creux de la main. Cette petite excursion dans la Forêt touche à sa fin. Un changement d'air qui n'était pas pour déplaire, au contraire. La préfète vient si rarement en ces lieux que cela reste une agréable expérience. Une fois la classe de retour à proximité du Parc, Miss Blanchet déclare que le cours s'achève ici. Sue lui adresse un Au revoir professeure et s'en va en direction du château, et plus particulièrement de la tour des Aigles.

Départ de Sue - Merci pour le cours :3
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique  - Page 10 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°21 : Classification et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.