AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 5 sur 6
Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Yue Tsukaï, le  Sam 17 Fév - 17:07

Haaaaa Sikkeureowo*... C'est qu'ils en font du bruit !
Yue s'était dit qu'un cours de divination lui assurerait une sieste dans le plus grand des calmes, et bah elle s'était bien plantée ! Il avait fallut que le prof commence à leur imposer une série de questions auxquelles on devait répondre à l'oral évidemment. Les réponses fusaient, parfois intelligentes, parfois innocentes ou parfois à caractère humoristique. Ce constant brouhaha sonore empêchait la gryffondor de pleinement profiter des bras de Morphée. Elle se contentait donc d'observer le vide, le trouvant plus intéressant que le reste de la classe. Un bras sous le menton l'autre étalé devant elle, les pieds ballants, le regard ailleurs, la rouge et or s'abandonnait peu à peu à des réflexions lunaires.

Les planètes du système solaire avaient toutes leurs caractères comme nous autres, moldus ou sorciers et si elle devait leur trouver un homonyme humain ? Arty serait surement le soleil, toujours souriant, un brin farceur, il possédait une aura chaleureuse qui rendait les gens indéniablement attirés par lui. Mercure était évidemment Azaël, la planète la plus proche du soleil malgré sa personnalité taciturne. La métisse trouvait cette relation des plus divertissante. Quant à Vénus, hum la personne se rapprochant le plus de son caractère volcanique, Ulysse ? Un vrai dragueur lorsqu'il lui en prenait l'envie, chaud comme la braise. Enfin, Mars, la planète avec laquelle tu rentrais toujours en conflit peu importe ta manière de l'aborder ; Yue jeta un rapide coup d’œil vers Riri, qui,comme d'habitude, semblait blasé au possible et ennuyé de toute cette agitation. La jeune sorcière soupira devant leur incapacité mutuelle à communiquer. Encore maintenant, elle hésitait à lui adresser la parole alors qu'avec d'autre elle ne se serait pas posé autant de questions.

Mettant de côté ses doutes, la lionne se concentra sur le présent et décida d'intervenir (mieux valait prendre les devants).
- Neptune est le Dieu des Eaux vives et des Océans, en gros c'est l'équivalent de Poséidon même si il ne faut pas les confondre (ego issues), récita t-elle calmement, il est aussi le frère de Jupiter sauf que contrairement à son frangin, il est un peu bipolaire, genre il peut être le calme après la tempête ou après le calme vient la tempête, se justifia t-elle, à part ça il a un trident qui équivaudrait à notre baguette magique et il aime bien surfer, elle fit une pause, évidemment la planète du même nom apparaît entièrement recouverte d'un dégradé de bleu ce qui nous rappelle les eaux terrestres, la planète des schtroumpfs rigola t-elle pour elle même et puis elle inclina légèrement la tête, Neptune est dite "froide" mais je lui trouve une beauté glaciale à couper le souffle, finit-elle d'une voix assurée.

*Sikkeureowo = Shut Up
Steven Bulstrode
Steven Bulstrode
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Steven
Steven Bulstrode, le  Dim 18 Fév - 11:37

Steven décida finalement d'essayer de participer au cours les premières réponses ayant été donnée tellement rapidement qu'il n'avait même pas eu le temps de montrer sa présence à en croire que personne ne l'avait remarquée . Ce qui ne lui déplaisait pas vraiment car il n'aimait pas que tout le monde le regarde, après avoir écouté les réponses de tous les autres élèves et avoir bien rigolé à celle d'Arty un élève qui était également de sa maison il décida de reprendre plus sérieusement la réponse sur ce Dieu il en connaissait déjà pas mal dans ce domaine l'ayant à peu près révisé avant de venir dans ce cours pour ne pas servir à rien à part occuper une chaise qu'un autre élève aurait très bien pu faire également, il se décida donc de ce lever doucement en regardant les autres élèves autour de lui puis au final le professeur .

Il pris son courage à deux main pensent à sa famille et l'honneur qui'il devait un minimum leur rendre , et oui cela n'est pas simple tout les jours d’être un sang pur surtout pour un petit garçon venant tout juste d'arriver dans cette immense écoles qui est Poudlard , il voulait également faire honneur à sa maison qui est Poufsouffle et devait donc absolument donner la bonne réponse , il pris la paroles pour énoncer la réponse suivante :

Mercure est le fil de Jupiter et de la Nymphe Maïa, fille d'Atlas. Il est le protecteur des voyageurs, des voleurs et du commerce, dont le nom est a rapproché du latin merx (= marchandise). Il est le messager des dieux et le conducteur des ombres des morts vers le royaume de Pluton. Enfin je pense ...


Il se rassit ensuite doucement en se fessant le plus petit possible n'étant pas vraiment à l'aise, et finit par attendre la réponse du professeur à ça place tranquillement n'étant plus vraiment sur de la réponse qu'il venait de donner à tout le monde .Il espérait que personne ne l'avait regardé n'y s’être moquée de lui mais malheureusement il savait que cela risquait de ne pas être le cas .
Olivia Cordell
Olivia Cordell
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Olivia Cordell, le  Ven 23 Fév - 21:00

Les garçons. Non, mais, les garçons, c’était pas croyable. C’était décidément incapable de se tenir, il fallait que ça fanfaronne de manière ostentatoire envers les autres élèves. C’était quoi le projet, convaincre le public qu’on était le mâle alpha en épatant la galerie ? S’enjailler de l’effet provoqué sur les nymphettes fleurant bon les phéromones et les freluquets envieux ? Et voila que ça se cherchait à présent. Elius bascula de son piédestal et gémit en protégeant sa cheville endolorie. Cette soudaine chute n’était certainement pas hasardeuse, mais Olivia ne parvint pas à démasquer le coupable. Bien fait ! Ce n’était pas comme si cela l’importait. S’ensuivit une altercation entre le Serpentard et Arty, le Poufsouffle. Olivia enfla ses joues et expulsa un bruyant soupir apathique. Elle saisit son plus gros ouvrage de divination, l’ouvrit au deux tiers et plongea son esprit dans les pages, absorbée par l’immense illustration centrale animée. Elle représentait le système solaire, mais en quatre dimensions. Similaire à un aquarium infinitésimal, il était possible d’y brasser les doigts, à la recherche de planètes et d’étoiles. Il ne s’agissait que d’une illusion magique, mais il était divertissant d’y déplacer les astres et d’y effleurer les galaxies au point de révolutionner l’univers. Tout comme la grande salle abritait un plafond ensorcelé singeant les saisons, son manuel hébergeait un cosmos. Distraitement, la Serdaigle y remuait sa main droite, la gauche flattant amoureusement le crâne plumé de Tlaloc, l’augurey, dont le cou s’était recroquevillé contre son flanc.

Et enfin, le professeur surgit de derrière la porte. En premier lieu interloqué par le cirque offert par les perturbateurs de la classe, il s’imposa rapidement en ré-organisant son bureau et en éradiquant tout méfaits ou bêtises occasionnés par ses écoliers. Le menton soutenu par son poing replié, Olivia jeta un coup d’oeil à une Lorelaï Peony toute écarlate d’avoir commis un léger incendie de livre et dont Peter McKinnon avait soulevé le sinistre. Olivia tordit la nuque et survola les étudiants jouxtant du coin de l’oeil. Elle était visiblement cernée par des Poufsouffles. Tant mieux, ils étaient généralement studieux, vaillants et bon caractère. Par contre, ses voisins s’avéraient bien jeunes, la demoiselle se sentit incongrue. Son attention s’arrima de nouveau sur l’enseignant, qui ne put s’abstenir d’une petite pique cynique. Il encouragea les cloportes qu’ils étaient à se procurer un recueil inédit sur la divination (sans blague). La jeune fille griffonna cette information sur un morceau de parchemin. Toutefois, elle supposa intérieurement pouvoir survivre sans l’autographe de McKinnon. Peter communiqua après coup à ses apprentis le thème du jour. L’astrologie. L’alignement des planètes, leur nature, tout ça, tout ça…

Tour à tour, il interrogea les adolescents. Plusieurs d’entre eux, impliqués, répondirent d’eux-même. Olivia trouva l’épreuve bien trop facile, nommer les planètes, il n’y avait pas plus fondamental. Dans un premier temps, elle hissa l’avant-bras, mais fut précédée par tous ces petits mal-élevés qui vociféraient leurs verdict depuis leur pupitre. Lasse, sa participation déclina et elle patienta jusqu’aux prochaines questions. Pour s’occuper, elle entortilla une mèche de cheveux sombre jusqu’à l’aspect d’un ressort. Bientôt, Mc Kinnon sonda les sorciers et sorcières au sujet des dieux et déesses garants des planètes. Le Poufsouffle Arty fut l’un des premier à se prononcer, et tourna en ridicule l’une des divinité pour se faire remarquer. Olivia pianota les cinq doigts de sa main droite, enclavée dans sa mâchoire, contre ses lèvres en le dardant d’un regard indolent. Rien à redire, fidèle à lui-même. Ses pupilles bondirent alors vers une autre Poufsouffle, Jade Wilder, qui dépeignit la gracieuse Vénus. Charmante planète, qui amoncelle de mythes et de légendes. Si personne ne la devançait, Olivia parlerait d’Uranus. Pourquoi ? Et bien, elle ne savait pas trop pourquoi, le nom lui plaisait. Parce qu’Uranus, ça rimait avec… Elle secoua la tête. Les suivants qui participèrent au débat furent encore quelques Poufsouffles et Griffondors. Chic ! Aucun d’entre eux n’énonça le dieu du ciel. Elle en profita pour ajouter sa pierre à l’édifice et se racla la glotte.


- Quand à Uranus, elle représente le dieu du Ciel, Ouranos. Elle est comparée à cette divinité à cause de sa taille, de sa composante gazeuse et de sa couleur bleutée, déclara la brunette en reprenant son souffle car un peu tendue de discourir en public. Il est le fils de Gaia, qui fut aussi sa… femme. Olivia baissa brièvement les paupières, un peu déconfite d’aborder le sujet de l’inceste. De cette union naquit les fameux Titans que le dieu Ouranos haïssait compte tenu de leur monstruosité. Il a cherché à s’en débarrasser. Je pense que ce qu’on peut retenir d’Ouranos, c’est qu’il s’agissait d’un dieu sanguin, impulsif et impétueux. Je peux me tromper mais sa planète attitrée doit posséder une influence considérable !…

L’esprit soudainement occupé par les conséquences d’une planète aussi lourde de sens fit retarder son regain de place. Elle avait bien envie de déménager cette astre dans son livre astrologique pour constater ses répercussions. Ce qu’elle fit sitôt ré-installée sur son siège, le nez englouti dans l’ouvrage virtuel.


Dernière édition par Olivia Cordell le Lun 19 Mar - 12:11, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Invité, le  Ven 23 Fév - 22:29

Le cours continuait, mais quelque chose m’interpellait. Comme un son, une phrase. Quelque chose qui n’est pas dans ma base de donnée mentale. Quelque chose qui n’est pas à sa place. Mais quoi ? Qu’est-ce qui ne semble pas aller droit ? Le regard surpris par ce que ma voisine vient de dire ? Cela n’aurait-il, pas du se produire ? Anna m’a appelé d’une façon étrange, elle ne m’a jamais appelé comme ça. Celui qui l’avait fait n’était pas elle. Mais qui ? C’était qui ? Je ne m’en souviens pas, cela reviendra peut-être. Mais là, je passe mon regard par la fenêtre. Puis me tourne rapidement vers Yue, le regard curieux qui cherche ce qui est curieux. Je ne sais pas ce que j’essaye de lui dire, mais j’ai pas envie de lui dire. Je lâche un soupire et lâche faussement joyeusement.

« Coucou Yue ! »

Avant de me retourner. Regarder Anna de haut en bas. Puis, d’un geste rapide, je lui prend la main, glissant mes doigts entre les siens. Aller, on verra bien sa réaction. Est-elle bien ? Malade ? Sous l’emprise d’un sort ? Menacé de mort ? Encore ?

LA Anna
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Peter McKinnon, le  Mer 28 Fév - 16:36

Après avoir ramené un rien d'ordre dans le grand chaos poudlarien, Peter distribua la parole à son parterre d'élèves. D'abord, le sujet porta sur les planètes. Et, une fois que la discussion dériva sur les caractères des sept dieux, que le professeur avait mis en évidence, celui-ci fut particulièrement étonné. La plupart des étudiants disposait de bonnes bases en mythologie greco-romaine. Cela allait grandement faciliter leur travail en classe. Le devin était retourné s'adosser à son bureau et acquiesçait silencieusement à chaque intervention sur le caractère d'un dieu précis.

Une fois que le compte des sept dieux, sur lesquels ils allaient travailler, fut bon. Peter se redressa et tapa dans les mains. Le moment était venu d'effectuer le grand renversement intellectuel de son cours. Il allait falloir s'accrocher ! Le sorcier parait déjà que les quelques éléments plus lents intellectuellement allaient avoir du mal à suivre ce passage vers la dimension de l'avenir, vers le Tout originel. C'était qu'il y avait, dans le domaine de l'influence des planètes, quelque chose de fascinant.

- Alors, puisque nous avons les caractères de nos sept dieux, nous allons maintenant nous intéresser à la façon dont ils influencent nos vies. Plus exactement nous allons voir comment les planètes qui portent leurs noms vont nous influencer. Je voudrais que vous me disiez, sur base de ce qui a été dit, et aussi sur base de ce qui n'a pas forcément été souligné par vos camarades, comment vous pensez qu'un jour placé sous les auspices de Jupiter ou de Mercure va se dérouler ?

Les mains écartées à hauteur du visage, le professeur scrutait le regard de ses seize étudiants pour savoir combien d'entre-eux il devait avoir perdu avec ses dernières explications. Il y avait fort à parier que cela n'allait pas aller tout seul. Il se rapprocha donc de la place occupée par Élius, à l'intérieur de la grande table, pour susciter le débat.

- Et si nous écoutions des étudiants qui n'ont pas encore pris la parole ? Élius, ou Monsieur Jenkins, peut-être ?


Consignes de la partie théorique (suite):
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Élius Askin, le  Jeu 1 Mar - 15:23

RP précèdent : Enchantements, cours n°4
L.A. de Peter et Arty




Menton royalement juché au creux de ma main, le coude n'a plus qu'à pivoter pour suivre ta théâtrale arrivée. Les répliques, directement extraites de ton venin le plus fin, me font doucement sourire. Quatre doigts tapotent ma lèvre inférieure, réveillent le souvenir d'une certaine initiation. Image visiblement partagée par la brune d'en face ; une Serdaigle dont l'expression ahurie reste accrochée à ton corps d'adolescent. Sans vraiment entendre autre chose qu'un brumeux blablabla, je mordille mon petit doigt, en vous observant alternativement. La jeune fille décoche une parole sèche comme la peau que j'arrache en deux coups d'incisives déterminées. Elle s'échoue ailleurs, plus loin, juste avant que nos regards se croisent. Ascension furtive d'une coquinette-fossette tandis que tu préfères te focaliser sur le tableau.


Abandonnant son statut de mirador grignoté, ma main glisse dans mes cheveux, encourage la distraction à prendre possession des mes pensées. J'me souviens de la perte en combo lunettes/cheville dans la chute. Dommage, l'accessoire était sympa ; les voici désormais inutilisées, posées sur ta table, fameux Poufsouffle. Habité par ta délicieuse insolence, tu baragouines joyeusement un charabia que je ne comprends pas. D'façon, j'ai entendu "moldu" et immédiatement croisé mes bras. Sérieusement, vous avez quoi, tous, aujourd'hui, avec vos chanteurs primitifs ? Impossible de n'pas voir, tout de même, du coin de l’œil, tes prunelles aimantées. Ça m'arrache un sourire lancé en direction du vide central.


Il ne décroisse pas lorsque ma voisine entame la parfaite description d'une danseuse de cabaret. D'un ricanement, je souligne le paradoxe de cette intervention. C'est tout toi, j'ai l'impression ; que je lui chuchote, en provoquant la rencontre de nos deux épaules. Aucun doute, celle-ci n'a rien d'une exhibitionniste. Puis, la tirade nuancée de la lionne presque-devant-moi attire mon attention. Je parcoure quelques instants le portrait fatigué de la sorcière aux cheveux d'ébène. Observation interrompue par la minuscule voix du minuscule élève debout à côté d'Arty. Un gnome. Vraiment.


Qui rentre immédiatement dans sa coquille de mèches bouclées quand la propriétaire de l'augurey récite le poétique inceste du ciel et de la terre. L'oiseau s'ébroue, ponctuant la réponse de l’intéressée. Ce qui nous amène à ton retour sur scène, mon masseur préféré. Tu me tends une main, la posant sur mon bureau pour verbalement me propulser sous les projecteurs avec toi. Peter, je sais que je t'ai manqué. Mais m'interroger en astrologie n'est pas la meilleure idée. Surtout maintenant que regarder tes doigts me donne envie de tout, sauf me concentrer. Tant pis, j'vais improviser :


— Bin, comme ils l'ont dit - index traçant une diagonale dans le U - Jupiter est un peu le King ultime. Comme tous les rois - oui, j'm'y connais - il aime s'faire remarquer, et s'faire plaisir. L'est un peu capricieux aussi. - satisfaction affichée - Et dooooooonc - où j'en étais moi ? Ah oui ! - j'imagine que si tout va bien, pas de foudre à l'horizon. L'effet est maîtrisé, c'est la fête, on est joyeux, beau, le succès est au rendez-vous. On profite de la vie quoi. - Youpi. D'incertitude, je frotte l'arrête de mon nez retroussé. Il manque un ustensile à ma réflexion. D'un coup de baguette, j'invoque l'utile :


— #AccioLunettes ! et chausse les précieuses avant de poursuivre. Mais ! Si Jupiter déraille, ça barde - mon poing tape sur la table - les éclairs fusent, plus rien n'est contenu ! - de grands gestes illustrent mon propos - et là, gaffe aux débauches en tous genres. Enfolie n'est pas loin. Haha ! Si vous voulez mon avis, j'en connais, des détraqués du Jupiter. Un, plus particulièrement avec son air renfrogné là-bas. Toujours prêt à déborder - pour mon plus grand bonheur. Cela dit, la démesure, c'est bien aussi. Des fois, non ? C't'à dire que les excès, j'aime ça moi. Bouille à peine espiègle de l'enfant coupable.
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Jude Hopkins, le  Jeu 1 Mar - 23:10

Monsieur McKinnon arriva très rapidement suite à l'arrivée d'Eliott. Il avait eu de la chance de ne pas arriver en retard, c'était moins une ! Il calma très rapidement l'imbécile de service, bien qu'un peu amusant tout de même, le préfet des blaireaux. Le serpent se demandait quand même comment il avait pu obtenir ce poste. Ils étaient tellement désespérés que ça au niveau de l'équipe directrice de chaque maison ? Ou alors, peut-être qu'il était moins insupportable quand le statut lui avait été offert. C'était la meilleure solution que le brun voyait. Il n'avait jamais pu se voir proposer le rôle de préfet dans des conditions comme celles-ci. Il était peut-être digne de confiance auparavant mais là, ce n'étais vraiment pas son fort. Mais il était drôle donc supportable.

Le professeur enleva ensuite un tas de cendre devant une des étudiantes assises. Eliott n'avait même pas remarqué ce qu'elle avait pu faire pour obtenir cela. McKinnon en profita ensuite pour faire de la promotion pour son livre. Sincèrement ? C'était plutôt spécial pour amener sa venue au cours. Néanmoins, il se rattrapa rapidement dans les estimes du serpent en parlant du cours. Celui-ci allait se porter sur les planètes du système solaire. Sujet plutôt intéressant mais qui n'allait aider en rien le côté perplexe du brun sur la divination. Du moins, sauf si autre chose était prévu ensuite. Il demanda donc aux élèves de citer les sept planètes qui sont dans le système solaire. Avant même que le serpent ait pu dire quelque chose, suite à un coup de fatigue, tous les autres étudiants de la salle étaient prêts à donner une réponse. Il jugea donc inutile de se rajouter parmi eux. Avant que toutes les planètes aient pu être citées, le professeur coupa l'élan des étudiants en demandant la personnalité des divinités romaines qui ont donné leur nom aux planètes. Eliott était plutôt à l'ouest puisqu'il ne répondait à aucune question et ne montrait aucune activité au cours. Il préférait visualiser et la nuit précédente fut courte alors il avait ses raisons qui, bien évidemment, n'étaient pas valables aux yeux du professeur à coup sûr.

Néanmoins, le moment où le professeur réclama la participation du serpent arriva. Il attendit donc de répondre en dernier, après que son camarade le fasse. Il répondit sur Jupiter, il ne restait plus que Mercure pour Eliott qui prit la parole.

- Une journée avec Mercure, c'est une journée chaude. Parce qu'il faut savoir que c'est la planète la plus proche du soleil. Elle tient son nom d'un dieu du commerce et des voyages. On voyagerait beaucoup du coup, surtout pour le commerce. Plus sérieusement, pour moi une journée sous cette auspice donnera à tous un peu de richesse afin de pouvoir se faire plaisir. Sourire, rigoler, partager avec du moment avec qui l'on veut. Le bonheur quoi.

Sa participation était médiocre mais le professeur l'avait demandé alors Eliott devait se contenter que de ce qu'il avait en tête. Il n'était vraiment pas au meilleur de sa forme durant ce cours.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Peter McKinnon, le  Sam 3 Mar - 11:33

Certes, Peter avait souhaité que les deux derniers élèves de Serpentard, restés muets jusque là, participent au débat en cours, néanmoins, avoir donné la parole à Élius, qui avait l'air ailleurs, n'avait pas été une très grande idée. Non seulement, celui-ci avait pris un air particulièrement nonchalant, qui ne plaisait pas du tout au professeur. Mais en plus, il s'était adonné à laisser trainer quelques allusions à l'attention du sorcier, qui le troublèrent. Heureusement, Eliott apporta lui aussi sa petite contribution sur Mercure, ce qui permis à Peter de reprendre un temps constance.

Aussi, le professeur de Divination, s'éclaircit-il la voix avant de reprendre à l'adresse d'Élius, tout en retirant ses mains du bureau de celui-ci :

- Puisque vous avez l'air totalement ailleurs, Monsieur Askin, je vous prierai de bien vouloir rester après le cours, j'aurai deux ou trois mots à vous dire sur votre façon aussi légère de prendre en compte la Divination dans votre cursus !

Il se dirigea ensuite vers le tableau et se retourna en direction de la classe :

- Bien, il reste cinq planètes au tableau. Quelqu'un a une idée sur leurs façons de rythmer vos pauvres petites vies ?


Consignes de la partie théorique (suite):
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Elhiya Ellis, le  Sam 3 Mar - 11:53

Bon, de toute évidence, tout le monde connaissait les dieux reliés aux planètes. Soit tout le monde dans cette classe avait des parents qui vénéraient la mythologique grecque, soit Wikipédia sur cellulaire venait enfin trouvé son chemin sur les pupitre de Poudlard, toujours était-il que si Mercure était le fils de Jupiter, et qu’il avait un penchant assumé pour le capitalisme, je ne voyais pas en quoi un jour placé sous ce genre de planète pourrait influencer mon porte-monnaie ou mes habites absolument pas protectrice pour son contenu. J’aurai dû embraquer la page horoscope du journal de ma mère pour trouver quelque chose de supposément valable à répondre à ce genre de question et ne pas continuer à dormir car l’intervention d’Arty avait été aussi distrayante que brève. Pas suffisamment éclatante comme étoile pour tenir éveillée éternellement dans une mare de piques concernant les couleurs des planètes (d’ailleurs je ne voyais toujours pas en quoi Mars se retrouverai punie au rang des Gryffondor, ni même en quoi le pigment rouge devenait plus inutile que le bleu... Remarque trop subtile pour mon esprit sobre très certainement) et les adorateurs des dieux grecs.

Machinalement j’avais regardé en direction du bleu éternellement blasé, dictionnaire de toute évidence à ses heures perdues, m’attendant à une réponse quasi immédiate avant de voir Peter reporter son attention sur l’Enfant-Lumière. Menton planté dans ma main j’avais haussé un sourcil à la nouvelle prestation offerte. Ballet de gestes et de supposition verbale emprunte d’une logique implacable dans la tête du petit Serpentard, même plus si petit que ça. Pas bien certaine d’avoir eu le temps d’assimiler quel talent étaient approprié à Jupiter que de l’autre côté un nouvel adorateur des planètes étalait son savoir extirpé d’un magazine féminin sans aucune once d’hésitation. C’était sympa de voir comment la section horoscope pouvait, de toute évidence, devenir d’un coup autre chose qu’un simple divertissement moldu. Les journaux d’été avec leurs dossiers « que vous réserve les astres sur la plage » avait un bel avenir devant eux.

Bref retour de Peter, et de son attente étrange... J'savais bien que j’aurai du prendre une feuille de chou pour répondre à la question. Surtout que là-dedans, y’avais toujours une pauvre planète qui revenait de façon assez récurrente, comme si elle avait rien d’autre à faire depuis son orbite de venir influence la population vivante sur terre…

-Vu qu’on donne à vénus le symbole de l’amour ou de la féminité, je suppose qu’un jour sous cet astre est sensé être un jour favorable à la sociabilité, à l’épicurisme, au sens artistique et aux plaisirs. Mais du coup en découlerai les contreparties de l’insouciance, la nonchalance et la crise de foie pour ceux qui cèdent aux plaisir du chocolat. Bref supposément une journée empreinte d’hédonisme ou de pulsion bisounourseque.

A ce compte-là je devais avoir Venus quasiment quotidiennement dans mon alignement planaire vu ma consommation de sucrerie. Et surtout les week-ends elle devait briller plus que jamais cette pauvre planète. Adressant un coup d’œil à Peter accompagné d’un léger sourire en coin avant de continuer mon gribouillage sur mon parchemin.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Daemon Stebbins, le  Sam 3 Mar - 12:13

Y avait pas dire. Même si la divination ne m'enchantait guère. Peter McKinnon allait devenir sans contexte après le professeur d'histoire, mon second professeur préféré. Il savait tenir sa classe et ne faisait pas de favoritisme même envers les élèves de son ancienne maison. Il était parfaitement partial et c'était extra.

Je réfléchissais à quelle planète, je pouvais analyser. N'étant pas un as là dedans, j'avais plus peur de faire perdre des points à ma maison que de lui en faire gagner. Bien sûr, on m'avait toujours dit que l'essentiel était de participer et qu'il fallait par fois beaucoup de réponses fausses pour trouver la bonne. Mon père adorait citer l'exemple d'Edison. Il ne disait pas qu'il avait échoué mille fois avant de trouver comment faire une ampoule. Mais qu'il avait trouvé mille façons de ne pas fabriquer une ampoule avant d'avoir la solution.

Au moment où il allait lever la main. Elhiya fut plus rapide que lui et le professeur l'interrogea. Il du attendre que cette dernière est fini afin de pouvoir lever à son tour sa main et donner sa réponse au professeur :

- En ce qui concerne Neptune. C'est celle qui représente le dieu de la mer qui peut-être tour à tour calme ou déchaîné en l'espace de quelques instants. Donc il influencerait forcément les émotions plus que de raison lors de cette journée et permettrait aussi d'avoir son sixième sens plus en alerte que de coutume et tout le côté spirituel de la personne serait exacerbée. Cela pourrait pousser les gens au mieux comme les plonger dans des phases émotionnelles plus sombres et dépressives. Donc une chance sur deux de passer une bonne journée...

J'espérais que ma réponse serait juste. N'étant absolument pas certain de moi...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Lorelaï Peony, le  Sam 3 Mar - 14:41

Le cours se poursuivait, les étudiants répondaient aux questions du nouveau professeur, et Lorelaï se perdait dans ses pensées. Elle s'imaginait se promenant dans les étoiles, tenant Elhiya par la main, faisant des bons de planète en planète. Tandis que l'enseignant parlait, la jeune sorcière dessinait sur sa feuille les différentes astres dont il était question, ajoutant des détails caractérisant leur énergie. Lorelaï retenait toujours mieux en dessinant.

Puis, vint le moment où Élius prit la parole pour expliquer les traits de Jupiter. La blonde sourit, Jupiter était pas mal, mais Saturne aurait été ben plus adapté au jeune serpent. La puissance de la planète titanesque qui rappelait cette magie quelque fois incontrôlable dont faisait preuve le jeune sorcier, ajoutée à  ce sens esthétique qui transparaissait dans les anneaux dont la planète se parait,  tel un artiste en représentation. La planète correspondait particulièrement bien à Élius. C'est pourquoi Lorelaï écrivit le nom du jeune homme à côté de son dessin.

L'enseignant n'eut pas l'air d'apprécier la réponse du serpent, et poursuit son cours après avoir émit une remarque envers Élius. Il interrogea le reste des élèves sur l'effet que pourrait avoir les planètes sur les "petits nommes" que nous sommes. La jolie Elhiya présenta évidemment Vénus. Elle qui la connaissait bien, car elle avait la même influence ici bas avec toutes les personnes qu'elle rencontrait. Puis, Daemon, le nouveau préfet des Gryffondor, prit également la parole, abordant Neptune.

Enfin, Lorelaï leva la main, pour parler de l'astre qui venait de l'inspirer : Saturne.
- L'effet de Saturne... Saturne n'est pas un Dieu, mais un Titan il me semble. Il est donc en quelques sortes le père créateur même des Dieux... Je crois. En tout cas, il représente le temps, Chronos. Donc, s'il est présent, j'imagine que, en fonction des autres astres qui sont présents aussi, on peut s'attendre à ce qu'une chose qui est en suspend reprennent ou inversement, que quelque chose qui allait trop vite s'arrête peut-être. Par exemple, je me dis que si Saturne est associée à Mercure, Dieu du commerce, peut-être que ça signifie qu'on va trouver un travail qu'on attend depuis longtemps. Par contre, si on est dans une relation qui stagne depuis longtemps, peut-être que l'association avec Vénus marquerait la fin, ou au contraire le renouveau. Je sais pas quelle planète représente le renouveau...
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Elaia Walter, le  Sam 3 Mar - 21:30

Les minutes avaient défilées sans même que la sorcière ne s'en était rendu compte. Des reproches faites à un Serpentard la sortit de ses rêveries. Tournant la tête à gauche et à droite, elle essaya de comprendre ce qui c'était passé. Apparemment, c'était un élève qui essayait de faire le pitre. Bon, faut l'avouer, ça changeait pas trop de d'habitude. La lionne, elle s'était habituée. Alice n'était aucunement surprise par ce genre d'attitude. Ça arrivait de plus en plus fréquemment. Ce qui n'était pas surprenant vu le nombre de cancres dans Poudlard.

Alice attendait la suite du cours avec impatience. Le professeur demanda comment d'après eux se passerait un journée sous le Dieu qu'ils avaient choisi. La jeune sorcière eu un moment de réflexion étrangement long car quand il fut finit, trois élèves avaient déjà eu le temps de prendre la parole. Elle choisit donc Mars, le dieu de la guerre. La lionne prit le temps de se remémorer un des livres qu'elle avait lu lorsqu'elle était en sixième année.

- Après il y a Mars aussi. C'est le Dieu de la guerre. C'est aussi le Dieu des bergers et du printemps et le Dieu de la jeunesse. D'après moi, une journée sous le Dieu de la guerre, Mars, serait violente. La haine ainsi que la volonté de gagner y régnerait. Ce ne serait pas une journée heureuse. Il y aurait de la rivalité, beaucoup de rivalité.

La lionne jeta un coup d'œil assassin envers Elius, une des personne qui avait la particularité de l'énerver en gâchant chacun de ses cours.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Jade Wilder, le  Sam 3 Mar - 21:51

A peine sa description de Venus terminée, Jade vit son voisin se pencher vers elle et lui donner un coup d'épaule qui lui fit lever un sourcil. Elle le trouvait déjà bizarre alors la moindre de ses attitudes avait tendance à l'interroger.

- C'est tout toi, j'ai l'impression.

Haussement plus prononcé encore. Il valait mieux pour lui que ce soit une plaisanterie, ce que Jade décida de prendre comme tel. Parce-que là tout de suite, elle n'avait pas sa raquette fétiche pour elle, pas pratique. En attendant, elle lui répondit par un sourire en coin et quelques mots chuchotés.

- On se demande quel Dieu te correspond toi hm...

Un peu illuminé dans le genre, très bizarre en tout cas. La préfète avait bien sa petite idée. Heureusement, aucun autre élève n'eut la même idée débile qu'Artemis. Les réponses suivantes étaient bien plus sérieuses et ordonnées, comme Jade les appréciaient quoi. Décidément, à croire qu'elle était diamétralement opposée à celui qui était sensé être son collègue de travail. Voyez l'ironie de la chose tout de même... Bref, chaque Dieu fut détaillé avec attention, les connaissances étaient bonnes. Tant mieux, la blondinette faisait partie de ceux qui adoraient les divinités Romaines, mais aussi Grecques ou Égyptiennes. Il y avait tant à apprendre, tant de choses à découvrir sur les légendes et les rumeurs à leurs propos, ainsi qu'à ce qui les reliaient malgré les écarts de civilisations ou de croyances. C'était fascinant, sans doute était-ce la raison qui poussait la préfète à s'y intéresser autant. Elle avait beau lire beaucoup, sur de nombreux sujets, certains restaient ses favoris malgré tout.

- Alors, puisque nous avons les caractères de nos sept dieux, nous allons maintenant nous intéresser à la façon dont ils influencent nos vies. Plus exactement nous allons voir comment les planètes qui portent leurs noms vont nous influencer. Je voudrais que vous me disiez, sur base de ce qui a été dit, et aussi sur base de ce qui n'a pas forcément été souligné par vos camarades, comment vous pensez qu'un jour placé sous les auspices de Jupiter ou de Mercure va se dérouler ?

Hm, voilà qui n'était pas facilement exposé dans les livres. Il s'agissait plutôt de déduction logique. Autant dire qu'elle pouvait y arriver comme tout autre élève présent, alors il était temps de faire marcher autre chose que sa mémoire. Néanmoins, le professeur demanda à ce que des élèves ne s'étant pas encore exprimés le fassent avant. Voilà qui était plutôt frustrant, mais au moins ça lui permettait de réfléchir un peu de son côté avant de prendre la parole. Les deux concernés ne tardèrent pas à donner leurs réponses, abordant les journées possibles sous l'aura de Jupiter et de Mercure. Élius continuait d'ailleurs sur sa lancée avec une attitude très bizarre. Sérieusement, est-ce qu'il était venu en cours bourré ? C'était à se demander quand même avec le cirque qu'il produisait... M'enfin en soi, elle s'en fichait, tant qu'il ne provoquait pas de catastrophe ça ne la regardait pas, c'était à McKinnon de gérer. D'ailleurs il ne tarda pas à le reprendre avant de poursuivre, dieu merci.

- Bien, il reste cinq planètes au tableau. Quelqu'un a une idée sur leurs façons de rythmer vos pauvres petites vies ?

Sympathique. Préférant ne pas souligner, la blondinette reprit ses réflexions. Venus, Neptune, Saturne et Mars furent exposés de long en large aux dires de différentes élèves. Il ne restait donc plus qu'Uranus, dont Olivia avait parlé un peu plus tôt. Bien, la réponse lui semblait plutôt évidente du coup.

- J'imagine qu'une journée sous l'influence d'Uranus ne sera pas favorable à la tranquillité... Plutôt à l'énervement excessif ou facile, à des querelles non-fondées ou trop amplifiées. Des réactions extrêmes, quitte à dépasser les bornes parfois.

Reconnaitre son propre caractère dans celui d'un Dieu ? Fait.


Dernière édition par Jade Wilder le Mar 6 Mar - 13:20, édité 1 fois
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Peter McKinnon, le  Dim 4 Mar - 10:31

Dans l'apathie générale, encore cinq courageux étudiants avaient osé prendre la parole pour donner leur point de vue, pas toujours si mauvais, sur la façon dont le caractère des planètes pourrait influencer leurs vies. Le professeur avait écouté posément, sans laisser transparaitre énormément d'émotions face aux explications des apprentis sorciers. L'objectif, c'était qu'ils apprennent la matière par la pratique et puis qu'ils se livrent à une comparaison avec leur première approche de la matière. Ce n'était pas forcément la méthode pédagogique la plus évidente, mais c'était celle de Peter.

Celui-ci se dirigea vers le tableau et y écrivit silencieusement quelques mots destinés à offrir aux élèves l'association entre les planètes et les jours de la semaines. Ainsi, avait-il associé : Lundi - Mars ; Mardi - Venus ; Mercredi - Mercure ; Jeudi - Jupiter ; Vendredi - Saturne ; Samedi - Uranus et Dimanche - Neptune. Avec les différentes explications qui avaient été apportées par les élèves eux-mêmes durant le cours, cette association formait la base de leur travail "à domicile", que Peter espérait particulièrement rigoureux.

Une fois qu'il eut déposé sa craie dans le rebord du tableau prévu à cet effet, le professeur de Divination se retourna sur la petite classe. Joignant ses mains, il avança vers eux d'un air posé et leur annonça la suite du programme :

- Merci, Mademoiselle Wilder. C'est ici que la partie théorique du cours s'achève. Il n'y aura pas de partie pratique mais un devoir à me rendre pour le prochain cours. J'espère que vous avez bien pris note de tout ce qui s'est dit ici, car il s'agit de la base de votre réflexion, que j'espère fertile, pour une fois ...

Peter s'éclaircit la gorge avant de reprendre à l'adresse de la petite assemblée :

- Pour le prochain cours, vous allez donc me rendre un horoscope simplifié. En effet, je ne veux pas que vous vous occupiez des signes du zodiaque, non, occupez vous déjà de votre cas, ce sera pas mal.

Passant sa langue sur ses lèvres, tout en décrochant un regard assassin envers Arty, il prit une légère pause dans son élocution.

- En gros, ce que je souhaite, c'est savoir ce qui va vous arriver chaque jour de la semaine dans deux semaines sur base de l'influence des planètes. J'ai écris au tableau les associations entre les planètes et les jours. Et vous en savez assez pour pouvoir me faire des développement sur l'influence de celles-ci sur une journée !

Frappant dans ses mains, le professeur clôtura sur un « Bon ben, à la semaine prochaine ! ».


Consignes du Devoir:

Les planètes:
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Elhiya Ellis, le  Dim 4 Mar - 18:21

Après moi, ça avait pris la parole sans que je n'écoute réellement. Jamais réussi à accrocher sur l'astrologie, quand à la possible influence des astres sur mon quotidien... Ça me laissait pantoise. Avec une famille qui faisaient une fixation sur les étoiles et les bêtises de destins tout écrit c'était peut être normal que je n'arrivais pas à donner de crédit à ce genre de chose.

J'avais entendu Daemon, le fétichiste du mot destin, s'exprimer, m'arrachant machinalement un ricanement sans stopper mon dessin. Quelques traits noircis supplémentaires ppur les ombres durant le discours de Lully qui avait pris soin de mêler sa planète à la mienne. Même si je n'avais pas tout suivit j'acquiessaisson histoire de renouveau. Apparement les astres pouvaient être couplés avec d autre pour une influence différente. Enfin.. toujours pareil pour ceux qui y croyaient.

S en était suivit les suppositions logique d'une rouge de toute évidence en proie directe Mars vu le regard assassin qu'elle balançait à notre enfant-lumière des cachots. Haussement de sourcil dubitatif, c'etait quoi son souci à celle ci maintenant? En manque d'attention également? Une brûlure de rétine devant la luminessence du petit serpent? En même temps en on voyait qui elle se traînait chez les rouges, je pouvais comprendre.. deux asiasts puant la suffisance et.. c était qui le 4ème lion du cours? Flemme de chercher, mon croquis me plaisait mieux.

Jade, toujours sérieuse et discrète conclue avec uranus avant que Peter reprenne. Fin se cours. Soit c était super rapide, soit j'avais fermement rien suivi... en tout cas, on ne savait même pas si nos réponses étaient valables ou non et voilà qu' on devait faire un horoscope sur une semaine. Moue dubitative avant de noter les consignes. Au moins, cet exercice serait amusant.

Bloc de dessin fermé, stylos rangés, je sortais de mon sac l'enveloppe au nom de Peter avant de glisser sous ma table pour quitter mon bureau. Au final c était marrant, lully avait raison. Clin d'oeil malicieux à cette dernière suivit d'un "À très vite", signe de la main  à Élius, et je filais devant le bureau de l'ancien préfet de serpentard pour lui glisser mon courrier promis. J'avais un peu de retard sur le délais et espérais qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur lors de la lecture de mes mots. Sourire jovial à son attention et  dernière politesse verbale.

-Merci Peter, bonne journée, à bientôt

Je quittais les lieux réalisant après coup que J'avais oublié me vouvoiement supposément de rigueur. Bouarf tant pis..

[Départ d'Elhi-Merci pour le cours :kiss:]
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Daemon Stebbins, le  Lun 5 Mar - 18:39

Le cour s'était terminé sur ses derniers paroles. Le professeur avait exposé le devoir à faire parce qu'il n'y avait pas de pratique. Franchement, c'était la première fois que j'étais motivé pour le faire dans cette matière. D'ailleurs, dès que je serais de retour à la tour de gryffondor, je le ferais ainsi, je serais tranquille. Il ne devait pas être si compliquer que cela. Au pire, je pourrais demander un coup de main à Jo.

Je rangeais donc mes affaires quand Elhiya sortit la première. Je m'adressais alors à ma cousine:

- Jo dépêche, j'aimerai rentrer au dortoir rapidement. Si on pouvait faire ce soir le travail demandé ca serait cool. Et ainsi pas de retard.

Elle me fit oui de la tête et rangea les siennes à son tour. Nous étions passés devant lui et je lui dit :

- A bientôt professeur.

Tandis que ma cousine lui disait également au revoir.

Nous avons repris le chemin de notre salle commune en bavardant de tout et de rien. Je ne prêtais pas grande attention aux gens que nous croisions sur notre route parce que j'avais déjà la tête dans ce que j'allais écrire sur mon parchemin. Alors que Jo me parlait quant à elle de toute autre chose...
Contenu sponsorisé

Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires - Page 5 Empty
Re: Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de Divination n°2 - Horoscopes planétaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.